Forum de la guilde Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Alliance

Bienvenue à tous sur le forum de la guilde Alliance du serveur de jeu Silvosse de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 orga des perco et des ressources!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enu-rezi




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007

orga des perco et des ressources! Empty
MessageSujet: orga des perco et des ressources!   orga des perco et des ressources! EmptyMer 7 Nov - 19:43

ET bien comme promis au meneur je fait un resumé pour un debut d'organisation de la collecte des ressources sur les percepteurs!

mon idée premiere c que les ressources ne valle pas tres cheres comparer aux parchemin et que les ALLIANCEUX ont besoin de parchemin + que de ressources!

dons comme debut d'organisation je propose que nous repartition les percepteur ds les maps qui drop les ressources a parchemins,
ensuite chaque perco serat sous la responssabilité de 2 a 3 joueurs!

par exemple g poser 1 perco au maitre bolets et je me charge regulierement de les recolter!

donc ceux qui veulent des champi peuvent naturellement s'adreeser a moi!

je trouverai judicieux de favoriser les echanges de ressources par une regle plus simple que celle du marché!
je pensais a un prix fixe de 10K par ressource quel quelle soit uniquement ds la guilde ou bien un echange 1 ressources contre une autre!

le but etant d'avoir de quoi crafter aux mieux des parchemins dont les recettes sont sur barbok, je penssais aussi a echanger les parchemins ainsi crafter ou les vendre ds la guilde a 1000K (par ex.)

donc voici la lisyte des monstres a convrir pour de bonnes recoltes:

araknée
boutfou
sanglier
champignon
pissenlit
rose
tournesol
crabe
gelée
larves
prespic


si l'on organise bien les chose les percepteur devraient droper plusieurs ressources . et les parchemins devraient pleuvoires!
king

reste a trouver 8 a 16 personnes motivées et serieuses pour regler tout ca et faire que ca fonctionne bien .

salut a tous et merci ad'avoir pris connaissance de ce long message et de faire des comentaire

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Age
Admin
Homme-Age


Nombre de messages : 417
Age : 32
Race : Feca
Date d'inscription : 07/11/2007

orga des perco et des ressources! Empty
MessageSujet: Re: orga des perco et des ressources!   orga des perco et des ressources! EmptyMer 7 Nov - 19:48

[Premier message =D]

[Première réponse =D ]



Super ce que tu propose =)


Mais est-ce que ça serait pas un peu plus rentable de se focaliser par périodes sur un certain type de drop, par exemple se concentrer à poser perco aux bolets pendant un temps, après changer et poser autre part . .


Cette idée me vient car ça doit être ce que les Muppet font, ya qu'a ovir le nombre de leurs perco aux gelées u_u

Bref je propose une ti complément c'est à voir =)
Revenir en haut Aller en bas
=The-arrs=
Admin
=The-arrs=


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : en tunisie ,,sousse plus exactement :)
Race : cra
Date d'inscription : 13/06/2007

orga des perco et des ressources! Empty
MessageSujet: Re: orga des perco et des ressources!   orga des perco et des ressources! EmptyJeu 8 Nov - 3:49

on parle de personnes serieuses et motivées ? x)
pas mal remi ! mais meme si on fait ca ,,les percos ne dropperon pa assez pour avoir assez de parcho,, dis toi par jour par ex un perco drop 1 corne de bouf,,, alor kil en fo 100 par parchot,,, ca va pa etre rentable,,surtt si les percos sont démontés par des Hl,,,, et si on veut des ressources tels que les cornes on devra poser en dj bouf ou a astrub,, lieux les plus attaqués !
j'apprécie l'idéé mais ca me parait dur a faire surtout pour le partage de perco ca va etre la merde !!
moi je préférerais la régle : celui ki pose récolte!!!
et poser sera a tour de role !
voilou Smile coucou de vot bras droit ki vs adore et adore ce ke vous faite pr le bien dla guilde <3 (l)afro
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-guilde.forumactif.info
La Sacrieuse

La Sacrieuse


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2007

orga des perco et des ressources! Empty
MessageSujet: Re: orga des perco et des ressources!   orga des perco et des ressources! EmptyDim 11 Nov - 20:25

Et si on veut pas drop des ressources a parchos ?

Par exemple, je viens de poser un perco y'a 30 minutes aux abras sombres .
Or, je cherche des racines et écorces d'abra sombre .

Et ca me gênerait un peu qu'avec vos idées bolchéviques, quelqu'un vienne récolter le perco, prenne les ressources dont j'ai besoin et aille les revendre ou les utiliser pour son propre craft, vous voyez ?


Une bonne solution, si vous tenez absolument pas a la loi "celui qui pose récolte", ce serait que :
La personne qui pose impose les ressources dont elle a besoin .
-Si le perco drop et que c'est un des items imposés, alors l'item revient au poseur sans autre choix .
-Si le perco drop un item qui n'est pas imposé, alors la personne qui récolte en fait c'qu'il veut ^^ .

En tout les cas, chacun devra être informé des items imposés par chacun et sur quel perco .
Aussi le forum devra être utilisé, et chacun devra se tenir informer des impositions afin qu'il n'y ait pas de faille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orga des perco et des ressources! Empty
MessageSujet: Re: orga des perco et des ressources!   orga des perco et des ressources! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orga des perco et des ressources!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESSOURCES ET K!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alliance :: Saloon du coin de la rue :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser